La banderole publicitaire est un produit largement utilisé pour la communication extérieure d’événements, manifestations et campagnes publicitaires de différents types.
En effet, les bannières publicitaires est un outil de communication visuelle très polyvalent. Vous pouvez le créer et commander directement en ligne sur des sites d’impression tels qu’Imprim Up.
L’achat de banderoles publicitaires personnalisées en ligne n’est pas une opération complexe. Toutefois, vous pouvez aussi vous retrouver face à de nombreuses options sans savoir laquelle choisir. Ainsi, nous avons rédigé ce guide pour vous aider à choisir et à créer votre bâche publicitaire. En suivant ces conseils simples, vous serez en mesure de créer un support répondant à vos besoins de communication. Il pourra également s’adapter au contexte dans lequel il sera utilisé.
Comment faire une banderole publicitaire en ligne… par où commencer ?
Vous vous demandez par où commencer ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons répondre à cette question au cours de cet article.
Mais, commençons par les bases, c’est-à-dire les éléments sans lesquels les bannières publicitaires n’existeraient. Ces différents points sont déterminants pour un résultat final réussi et terme d’impact visuel et de durabilité.
Il existe deux éléments fondamentaux dans la création de banderole publicitaire :
- Le matériau à partir duquel elles sont fabriquées
- La finition de la bannière
Le mauvais choix de ces deux variables peut fortement influencer le résultat final. Ainsi, afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable de comprendre les différences entre les différents matériaux. Ce point constitue précisément un des objectifs principaux de ce guide.
Quel matériel choisir pour créer une banderole publicitaire personnalisée ?
Deux matériaux principaux peuvent être utilisés pour créer une bâche publicitaire : le TNT et le PVC dans toutes ses variantes.
TNT est l’abréviation de tissu non-tissé? C’est un matériau très léger à base de polyester. On l’utilise principalement pour les expositions temporaires telles que les événements et les foires commerciales.
Le PVC, en revanche, est un matériau plus solide, disponible sur le marché en différents poids et types. Il est très résistant à l’usure, au vent, à la pluie et aux rayons du soleil.
Le PVC utilisé pour créer une bâche personnalisée peut être de 4 types :
- Frontlit en PVC pour l’impression de bannières unilatérales
- Mesh pour les bannières coupe-vent à grande échelle
- Blockout pour les bannières imprimées à l’avant et à l’arrière
- Backlit pour les bannières à placer sur des structures rétroéclairées
Voyons maintenant chaque type de bâche publicitaire PVC, que vous pouvez l’imprimer numériquement pour votre communication marketing.
Banderole publicitaire imprimée en recto sur Frontlit PVC
Si vous souhaitez imprimer une bâche publicitaire sur une seule face, vous pouvez créer votre bannière en ligne en Frontlit PVC.
Ce type de PVC de 510gr/m² s’utilise part exemple pour l’impression de bannières de stade personnalisées. Vous pouvez les placer sur les lignes de touche ou de portant le nom des sponsors d’événements sportifs. Cette bâche s’utilise également lors de festivals et de manifestations diverses.
La banderole Frontlit en PVC à une face est fabriquée avec un traitement spécial. Ce traitement permet une diffusion homogène de la lumière sur toute la surface. Cette caractéristique fait ressortir encore plus les visuels et messages imprimés.
Vous pouvez créer votre banderole publicitaire extérieur depuis notre site Imprim Up dans la taille souhaitée pour votre communication promotionnelle.
Créez une bâche publicitaire Mesh
Vous devez couvrir un bâtiment en rénovation ou un chantier de construction ? Optez pour une grande bannière en PVC Mesh !
Egalement connu sous le nom de maille microperforée, c’est un matériau en 270gr/m² qui laisse passer la lumière. Il s’utilise principalement pour couvrir et personnaliser les chantiers de construction de bâtiments et de monuments en rénovation.
Ces banderoles constituent la solution la plus appropriée pour les installations dans des zones soumises à des vents forts, telles que les échafaudages.
La qualité d’impression peut être légèrement inférieure à celle des autres types de PVC. Toutefois elle reste bonne pour des campagnes publicitaires très grands formats.
Impression banderole publicitaire double face en PVC Blockout
Pour l’impression de bannières en recto verso, nous vous recommandons de choisir le PVC Blockout. C’est un type spécial de PVC qui évite à la lumière de passer de l’autre côté du support. En effet, il y a une troisième couche opaque qui agit comme un écran. Cela empêche ainsi toute transparence.
Enfin, cette caractéristique de bannière Blockout en PVC permet d’imprimer sur les deux faces… et donc de communiquer deux fois plus !
De cette façon, vous pouvez imprimer deux visuels différents sans courir le risque d’un résultat médiocre en raison de la transparence. De cette façon, les visuels imprimés se distinguent et sont parfaitement lisibles.
Le PVC Blockout peut également être utilisé pour l’impression sur le recto seul. En effet, il s’agit d’une solution couvrante, capable d’occulter le support sur lequel la bannière sera installée.
Sur Imprim Up, vous pouvez commandes des bannières en PVC Blockout de 600gr/m² avec impression simple ou double face. Pour cela, il suffit d’indiquer les dimensions souhaitées dans le configurateur. Puis, envoyez le ou les fichiers graphiques, selon l’option choisie.
Utilisez le PVC Backlit pour créer des bannières rétroéclairées
Enfin, si vous créez des bannières à fixer sur des structures rétroéclairées par des LED, comme celles que l’on trouve dans les aéroports et les métros, nous vous suggérons le support en PVC Backlit.
Le terme Backlit (parfois écrit Backlight), fait référence à un type particulier de PVC. Celui-ci permet d’obtenir des supports visibles de jour comme de nuit grâce au rétroéclairage associé. Il convient de noter que le rétroéclairage se trouve dans les systèmes d’affichage où la bannière sera installée.
La création de banderole rétroéclairée est très simple. Là encore, il vous suffit de définir le format, le nombre d’exemplaires et la finition.
Les finitions pour la création de banderole publicitaire personnalisée en ligne
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les finitions sont également importantes. Elles doivent être choisies avec soin lors de la création de bâche publicitaire. Ainsi, parmi les principales finitions : la coupe, le renfort, les œillets, les fourreaux, ou encore les types de fixations.
Les œillets sont des structures métalliques circulaires utilisés pour fixer la bannière au moyen de cordes, de crochets ou colliers, selon contexte d’utilisation. Ils peuvent être disposés sur tout le périmètre de la bannière à la distance souhaitée et selon la taille du produit final. En général ils sont disposés tous les 30cm ou 50cm. Aussi, plus la bâche est grande, plus les oeillets sont nombreux et rapprochés pour une fixation solide et. bien tendue.
Les fourreaux, quant à eux, sont des poches cousues qui servent à y faire passer des câbles ou autres supports nécessaires à l’affichage. Comme les œillets, ils peuvent également être disposées de chaque côté de la bannière (bas, haut, droite, gauche). En règle générale, il sont d’une largeur standard de 10cm ou de 5cm à plat, mais peuvent également avoir une dimensions sur-mesure.
Enfin, le renfort (ou l’électrosoudure) sert à renforcer les côtés de la bannière pour l’application d’œillets et qui est particulièrement adapté pour éviter la rupture du matériau.
Pour terminer, vous pouvez aussi opter pour des roll ups, supports grands formats qui ont l’avantage d’être mobiles, faciles à utiliser sans fixation particulière.
Créez des banderoles personnalisées avec Imprim Up
Maintenant que l’impression de bannières n’a plus de secrets pour vous, vous êtes prêt à utiliser les services de notre imprimerie en ligne.
Nous proposons tous les types et modèles de bannières décrits plus haut ! De plus, nos experts vous conseillent afin de répondre à vos besoins. Imprim Up offre est une assistance à chaque étape du processus et la possibilité de créer des solutions sur mesure à un prix abordable.
N’hésitez pas à visiter notre site web, contactez-nous et créez des bannières publicitaires personnalisées à fort impact visuel !
Laisser un commentaire