Comment réussir l’habillage de vitrine avec la vitrophanie ?

Comment réussir l’habillage de vitrine avec la vitrophanie ?

Vous avez ouvert votre entreprise et vous êtes nouveau dans la région ? Alors il faut vous faire vous connaître avec une vitrophanie personnalisée et attrayante !
Vous avez un magasin et vous n’avez pas mis à jour votre vitrine depuis longtemps ? Peut-être qu’il est temps de lui donner un nouveau look…
La période des soldes ou des fêtes de fin d’année arrive à grands pas ? Vous vous rendez compte qu’une belle vitrine ferait toute la différence pour donner envie de découvrir votre boutique ? Dans tous les cas, une création d’un visuel sur mesure doit être mise en place.

Mais, par où commencer pour trouver des adhésifs pour vitrines élégants et performants d’un point de vue marketing ? On vous dit tout dans cet article…

Vitrophanie personnalisée : emplacement et format

La première chose à déterminer concerne l’endroit où vous voulez placer les autocollants pour vitrine. Au centre, sur les côtés ou dans les coins de la fenêtre principale ? Sur la porte comme décoration de bienvenue, ou à côté de la porte comme élément vertical accrocheur ? Il est certain que l’endroit où vous les placez doit assurer une visibilité maximale de près comme de loin. Il s’agit d’un facteur clé du marketing pour les boutiques qui ont pignon sur rue, mais aussi les bureaux.

Toujours est-il, nous vous conseillons d’utiliser de grands adhésifs pour magasin. Ils permettent de combiner aménagement intérieur et extérieur. De plus, il peuvent aussi améliorer éventuellement les parties sur lesquelles vous n’avez jamais travaillé.

Vitrophanie magasin : le choix des matériaux

Les supports pour l’impression de votre sitcker pour vitrine magasin peuvent être différents. De plus, ils dépendent de l’effet que vous souhaitez obtenir tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du point de vente. En général, nous pouvons catégoriser les adhésifs en PVC transparent et en PVC opaque.

vitrophanie transparente et opaque

Adhésif transparent en PVC

Par exemple, vous pouvez choisir une vitrophanie transparente avec un effet sablé. En effet, ce support est idéal si vous avez un restaurant, un centre de bien-être ou une salle de sport. Il permet de couvrir de grandes surfaces de la vitrine, de communiquer, tout en créant une intimité à l’intérieur. Le choix d’un autocollant transparent, avec des motifs pré-espacés et une alternance de vides et de pleins, crée une sorte de « rideau design ». Ainsi, cela permet de laisser passer la lumière du dehors vers l’intérieur.

vitrophanie personnalisée vitrine

Adhésif micro perforé pour bureaux

Dans le cas d’une vitrophanie micro perforée, vous allez devoir choisir un PVC opaque avec un fond uni pour mettre en valeur la vitrine. Il est évident que les grandes surfaces de couleur attirent l’attention. Toutefois, elles dissimulent en même temps ce qui se trouve derrière le verre. Les solutions du matériau micro perforé peuvent donc être utilisées sur les fenêtres de bureaux, ou sur la devanture du magasin.

Si, en revanche, vous avez une vitrine avec des articles à vendre, privilégiez avant tout le PVC, avec des motifs et des lettrages espacés et sans fond opaque (ou alors partiellement).
Bien que le PVC opaque laisse passer un peu de lumière, la vitrophanie micro perforée reste la solution idéale pour vous permettre de voir de l’intérieur ce qui se passe à l’extérieur. En même temps, l’intérieur n’est pas visible par les passants.

autocollant vitrine micro perforé

La lisibilité de votre support adhésif

Le facteur de lisibilité est très important pour votre devanture, et il est essentiel de se mettre à la place des passants. Qu’ils passent à petite vitesse, donc peut-être à pied, ou en voiture ou à vélo, votre vitrine doit rester lisible et expliquer immédiatement qui vous êtes et ce que vous faites. La perception externe joue un rôle essentiel.

Vous pouvez représenter le logo ou le message principal avec une couleur uniforme. Nous recommandons d’associer si possible une police de caractères qui attire l’œil pour faire passer vos messages et slogans textuels. Par exemple pour annoncer les soldes, optez pour une couleur vive et une police à la fois originale et lisible de loin.  Vous pouvez également découvrir cet article qui vous conseille sur la création de stickers autocollants.

impression vitrophanie soldes

Vitrophanie design : couleurs

Comme pour la création d’un site web, la conception graphique de votre visuel implique la composition d’une palette de couleurs appropriée. C’est la première étape avant de concevoir un autocollant pour vitrine. La palette de couleurs qui associe le fond, le logo et le lettrage doit être harmonieuse et ne pas nuire à la lisibilité, mais au contraire l’améliorer.

Si les couleurs de votre marque sont plutôt fortes et très marquées, vous avez tout intérêt pour votre impression vitrophanie de choisir un fond blanc neutre pour mettre en valeur vos différents motifs et graphismes et ne pas permettre à l’œil de percevoir le fond comme l’élément prédominant.

Si, en revanche, vous disposez d’un lettrage servant à indiquer vos services (par exemple si vous travaillez dans le domaine médical), il est préférable d’utiliser des couleurs pastel comme base et de choisir du blanc pour les textes.

Toujours est-il, n’ayez pas peur d’oser la couleur car le premier objectif est précisément d’attirer l’attention !
Vous pouvez retrouver tous les services de création de stickers pour vitrine sur notre imprimerie en ligne Imprim Up !

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