Les stickers personnalisés sont un moyen peu couteux et très efficace pour promouvoir votre entreprise. Si vous en avez besoin de moins de 100 exemplaires, vous pouvez aussi les réaliser sur votre propre ordinateur, puis les imprimer chez vous sur du papier adhésif.
Mais vous pouvez également faire appel à une imprimerie spécialisée qui se chargera de fabriquer vos autocollants à plus grande échelle. Elle peut également vous aider à concevoir le design de vos autocollants personnalisés grâce à un module de configuration disponible en ligne.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleures techniques qui vont vous permettre de booster votre business grâce à un autocollant stickers. Découvrez un support peu couteux, qui vous offrira une grande visibilité.
Communiquez sur votre entreprise avec un autocollant voiture
Vous avez très probablement une voiture, ainsi que vos employés. Si votre entreprise dispose de voitures de société, c’est encore mieux pour communiquer sur votre entreprise !
Le moyen le plus simple de marquer les voitures que vous ou votre société possédez déjà, est d’imprimer des autocollants à l’effigie de votre marque. Vous pouvez ajouter le nom de votre entreprise, votre logo, votre message et tout produit dont vous faites la promotion.
En effet, un autocollant imprimé posé sur un pare-choc, une vitre ou sur le coffre arrière représente un visuel marketing intéressant pour votre business.
Les stickers voiture ou moto s’enlèvent facilement, sans laisser de résidus lorsqu’il est temps de changer le message. Vous pouvez même, par exemple, les enlever pour faire passer votre voiture à un usage personnel.
Sept consommateurs sur dix prennent des décisions d’achat sur la route, c’est donc un excellent endroit pour utiliser votre sticker personnalisé.
Impression stickers personnalisés pour une promotion
Les autocollants peuvent être un moyen économique de faire connaître un produit et d’attirer l’attention sur lui.
Vous pouvez l’utiliser pour une promotion spéciale ou encore pour une ouverture de magasin. Si le design du sticker est soigné et bien réalisé, il attirera forcément l’attention.
Enfin, vous pouvez distribuer ce petit support publicitaire lors des opérations de street marketing ou sur un salon professionnel.
Offrez un autocollant personnalisé pour chaque commande
Offrez un adhésif personnalisé pour chaque commande de vos clients !
En effet, au-delà d’être un cadeau, il s’agit surtout d’une stratégie marketing pour faire connaître votre marque. Si le sticker est beau, la personne qui le reçoit se fera en plus un plaisir de le mettre en évidence sur sa voiture ou encore sur son ordinateur portable.
Encore un excellent moyen pour améliorer la visibilité de votre business… en rendant vos clients ambassadeurs de votre marque.
Distribution d’autocollant publicitaire
Les événements locaux, les marchés, les festivals et les concerts sont des endroits parfaits pour présenter vos produits ou faire connaître votre boutique.
Chaque fois que quelqu’un passe à votre stand, offrez-lui un autocollant gratuit. S’il aime le logo de votre marque, votre produit ou même si vous faites simplement bonne impression, il le gardera. Cela contribuera grandement à accroître la notoriété de votre marque.
À noter également que vous devez obligatoirement avoir l’autorisation de l’organisateur pour pouvoir faire la promotion de votre entreprise et de vos produits. Privilégiez toujours un événement ou un salon commercial qui a un rapport direct avec votre entreprise.
Remplacez une carte de visite traditionnelle par les stickers personnalisés
Distribuez-vous des cartes de visite ? Pourquoi alors ne pas imprimer des autocollants professionnels sous forme de carte de visite et ainsi vous distinguer de vos concurrents.
Elles peuvent être placées sur presque tout support, ce qui les rend plus visibles et plus mémorables qu’une carte de visite normale.
En effet, savez-vous que la majorité des cartes de visite sont jetées au cours de la première semaine (90 %) ?
Si le consommateur aime l’aspect de votre support (par exemple un stickers rond ou avec la forme de votre choix), il ne le jettera pas à la poubelle, comme une carte de visite normale. Encore une excellente idée d’utilisation pour un autocollant publicitaire !
Collez des autocollants sur la vitrine ou la porte de votre magasin
Vos portes d’entrée de boutique sont souvent la première chose que les clients ou les consommateurs peuvent voir. Vos fenêtres ou vos murs vides sont aussi un excellent endroit pour ajouter des informations sur votre entreprise.
De plus, n’importe quel passant pourra voir votre autocollant personnalisé. C’est pourquoi vous devez pleinement en profiter.
C’est de toute évidence un endroit idéal pour faire passer un message marketing ou même pour présenter un nouveau produit !
Sticker personnalisé sur votre laptop et smartphone
Vous pouvez également transformer votre téléphone et votre ordinateur portable en mini-panneau d’affichage.
Demandez à vos employés de diffuser le logo de votre entreprise en affichant un autocollant personnalisé de votre marque sur leur ordinateur portable de travail.
Envoi de colis avec un autocollant personnalisé
Les étiquettes de remerciement sont également très efficaces. Elles ajoutent une note de politesse qui restera gravée dans l’esprit du client. Vous marquez encore des points !
Ainsi, laissez une excellente impression à toute personne qui va commander vos produits en ligne ou en point de vente. Cette technique peut particulièrement faire une différence pour les entreprises fortement investies dans le commerce électronique !
Sticker autocollant et réseaux sociaux
Pourquoi ne pas inscrire sur votre sticker personnalisé l’adresse de votre compte Facebook d’entreprise ou encore votre code Snapchat ?
Vous allez offrir cet autocollant publicitaire à chaque client de votre point de vente. C’est, pour vous, un excellent moyen de faire de la publicité auprès d’un public qui est déjà intéressé par vos produits.
De plus, vous pouvez les encourager à laisser une critique positive sur les médias sociaux en échange d’une petite réduction.
Habillez les murs de vos salles de réunion et salles d’attente
Si vous disposez d’une salle de conférence ou d’un lieu de réunion, utilisez des stickers muraux pour afficher l’identité de votre entreprise. Ainsi, vos clients qui vous rencontrent pour la première fois auront une bien meilleure idée de vous et de votre entreprise. Laissez un message personnalisé ou affichez les couleurs de votre entreprise en optant pour le grand format !
Vous pouvez même utiliser des ordinateurs portables, des tasses et tout ce qui se trouve dans les environs pour présenter un message ou un produit. Attention, cela doit avoir un aspect professionnel. Aussi, nous vous conseillons de toujours garder un ton informationnel.
En entreprise, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs sobres pour tous votre adhésif publicitaire.
Collez votre stickers exterieur dans les lieux publics
Tout le monde connaît cette idée, c’est d’ailleurs pourquoi nous la présentons en dernier.
Si vous lancez un nouveau produit ou essayez de promouvoir un nouveau service, vous pouvez le présenter sur un stickers autocollant personnalisé afin de sensibiliser le public. Pour une résistance optimale et un usage extérieur, nous vous recommandons d’opter pour le vinyle et non pas la papier adhésif.
Assurez-vous que votre nom et votre emplacement sont visiblement indiqués sur votre stickers personnalisés et placez-le en priorité dans des endroits qui attireront le consommateur potentiel.
Pour terminer, sur notre imprimerie en ligne Imprim Up nous proposons un large choix pour une impression autocollant de qualité au meilleur prix. Pour toute commande, nous offrons une livraison gratuite en France. Contactez-nous pour toutes vos questions et demandes !
Laisser un commentaire